ActionCube

Depuis un mois, je joue régulièrement à un jeu libre dont j’ai envie de vous présenter  :

ActionCube

ActionCube est un jeu de tir subjectif disponible pour les systèmes d’exploitation BSD, GNU/Linux, Mac OS, Solaris et Windows. Il est une conversion totale du jeu Cube, un FPS développé par Wouter van Oortmerssen. L’environnement est réaliste, poussant à la limite le moteur, mais tout en gardant une jouabilité rapide et de style arcade. ActionCube est d’abord et avant tout un jeu orienté multijoueur quoique l’on puisse se mesurer à des bots. Toutefois, l’intérêt demeure limité.

À l’instar de Cube, ActionCube possède un éditeur de carte intégré. Au cours une partie l’autorisant, ou hors-ligne, le joueur peut modifier la carte dans lequel il se trouve, ou simplement en créer une nouvelle.

Le développement d’ActionCube débute en juillet 2004. À la suite d’une pause, l’équipe de développement reprend le travail sous l’impulsion de makkE, qui a réalisé des cartes décisives. Le projet étant à nouveau actif, une nouvelle version est disponible peu de temps après, le 16 janvier 2007. La version 0.92 d’ActionCube est stable, favorisant l’arrivé de nombreux joueurs. Cependant, le nombre de serveurs disponibles reste peu élevé.

Le code source du moteur est distribué sous la licence libre ZLIB, mais les composantes du jeu (cartes, images, etc.) sont propriétaires.

Actuellement, le joueur a le choix de rejoindre l’une des deux équipes de combat suivantes :

The Cubers Liberations Army (CLA)
Petit groupe de terroristes redouté dont la motivation et leurs buts sont inconnus. Leurs activités sont aussi diversifiés que ses membres. D’ex-militaires font front commun avec des anarchistes, des dévots, des théoriciens de la conspiration, d’hippies sous l’effet de la drogue, des fanatiques™ des logiciels libres©, ou simplement des personnes ayant de graves troubles mentaux. Cette organisation est d’un réel attrait pour les radicaux à travers le monde. Leurs missions varient entre nuire (tel qu’introduire de grandes quantités de marijuana à l’intrérieur des climatisateurs des bureaux ou centres commerciaux) et les effroyables attaques à la bombe planifiées, visant indifféremment les simples citoyens, les politiciens, les lobbyistes, les chefs religieux et leur disciples. Il est probable que leur devise soit « la terreur pour la terreur, pour vous sombres idiots! ».

The Rabid Viper Special Forces (RVSF)
Un groupe d’élite des forces armées spéciales pour le moins original. Ces hommes sont des vétérans et des mercenaires, qui étaient peut-être un peu vite sur la gâchette, prêts pour la gloire quel que soit l’escouade d’élite qu’ils rejoignent. Leurs méthodes ne conviennent pas aux missions où des vies doivent être épargnées ou celles où l’intégrité des bâtiments doit être maintenu. Les antécédents et les fondateurs cette force opérationnelle demeurent secrets. Leur cible prioritaire sont les terroristes imprévisibles et les criminels organisés tel que la CLA contre lesquels l’intelligence, l’infiltration et la discrétion serait une perte de temps. Leur méthode de travail s’articule autour de la devise «Tirez d’abord, questionnez ensuite, s’il reste des survivants ».

Site officiel (anglais)

ActionCube - Carte ac_desert ActionCube - Carte ac_complex

3 commentaires pour ActionCube

  1. Nabil dit :

    Peut être qu’on s’affrontera ce Week end ou le prochain, si toutefois j’ai pas beaucoup de chemises à plier😉
    (Je jouerais avec le nom ‘Nabil’ ou ‘Cumulus’)
    Bonne journée.

  2. Nabil dit :

    Car moi, J’aaaaaaaaadooooooooore les FPS et Jeux de courses.

  3. Chouette ! Alors, au plaisir de te voir😉.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :