Top 5 des scènes les plus sanglantes des films d’horreur

Le but d’un film d’horreur est d’effrayer ceux et celles qui l’écoutent. Parfois, ça fait l’effet contraire, on rit. Je me souviens d’une soirée où mon meilleur ami et moi écoutions la version originale de L’Exorciste. Le film m’a vraiment fait flippé! Certaines scènes étaient particulièrement dégoûtantes et terrifiantes si bien que je me cachais parfois les yeux avec mes mains. À l’inverse, mon meilleur ami se bidonnait. Les films d’horreur ça l’a toujours fait rire, allez savoir pourquoi…

L’objectif de ce billet n’est pas de vous faire peur, mais de vous présenter quelques scènes de film d’horreur particulièrement sanglantes. Je me réjouis d’avance à l’idée de vous imaginer en train de grimacer. Nyark, nyark, nyark ! ^_^

No 5 : Une fille se fait couper son nerf optique dans Hostel

Hostel

Synopsis
Trois voyageurs rencontre un homme aux Pays-Bas qui leur indique qu’en Slovaquie, il y a beaucoup de filles faciles. Ni une ni deux, ils prennent le train en direction de l’Europe de l’Est. Durant les premiers jours, il font la fête avec trois femmes slovaques pleines d’entrain. L’homme ne leur a pas menti.

Cependant, le paradis se transforme rapidement en cauchemar. Ils sont tombés aux mains d’un groupe criminel qui kidnappe des personnes pour les livrer à des riches hommes qui payent pour les torturer et les tuer…

La scène
Paxton pénètre dans la pièce où Kana est train de se faire torturer. Il tue l’homme d’affaires américain (le tortionnaire) et détache Kana. Une partie de son visage est défiguré et son oeil droit est sorti de son orbite. Paxton ne sait trop quoi faire. Finalement, il décide de couper le nerf optique. C’est vraiment répugnant…

No 4 : Des chaînes se plantent sur Oncle Frank dans Hellraiser (1987)

Hellraiser (1987)

Synopsis
Frank Cotton achète un boîte à un marchand lors d’un voyage au Maroc. De retour chez lui, il résout le puzzle que contient la boîte et se retrouve emprisonné entre la vie et la mort. Pour régénérer son corps, l’âme de Frank a besoin de sang. Avec l’aide Julia, la femme de son frère, son enveloppe charnel se régénère peu à peu.

La scène
La scène finale d’Hellraiser un moment d’anthologie pour les amateurs de films d’horreur. Oncle Frank a presque terminé de régénérer son corps et s’apprête à tuer Kirsty, la fille de son défunt frère (qu’il a lui-même assassiné). Malheureusement pour Frank, les démons sont de retour et ils lui en veulent de ne pas avoir respecté leur entente. Des dizaines de chaînes jaillissent de toute la pièce et se plantent dans sa chair. Sa peau est fortement étirée, mais il réussit quand même à prononcer cette phrase culte avant de mourir : Jesus wept.

No 3 : Rhodes est mis en pièces dans Le Jour des morts-vivants

Le Jour des morts-vivants

Synopsis
La Terre est sous la domination des morts-vivants, l’humanité est décimée. Seuls quelques scientifiques et militaires d’une petit base sont encore en vie. Les scientifiques conduisent des recherches afin de savoir pourquoi il y a des morts-vivants. Un conflit éclate progressivement entre les deux groupes qui ne savent ni l’un ni l’autre comment se débarasser des zombies.

La scène
Après s’être fait tiré dans le foie par Bub (un zombie), le détestable Capitaine Rhodes tente de s’enfuir par une porte, mais tombe nez à nez avec un groupe de zombies. Il fait volte-face, mais avant même de pouvoir s’éloigner des zombies, Bub lui tire une autre balle en plein corps. Stoppé, Rhodes est agrippé par les zombies. Bub le quitte en lui faisant le salut militaire et Rhodes meurt déchiré en deux. Un classique de l’horreur !

No 2 : La scène de torture dans Audition

Audition

Synopsis
Aoyama, un producteur de film, a perdu son épouse il y a sept ans et se voit obligé par son fils de 17 ans de fréquenter à nouveau la gent féminine. Un ami cinéaste et Aoyama font passer des auditions à des femmes, sous prétexte qu’ils auditionnent pour un nouveau film, afin de lui trouver une fiancée convenable. Dès qu’il voit la jolie Asami, il en tombe amoureux.

La scène
La scène entière est un chef d’œuvre en matière de torture et de douleur. Qui eut cru qu’Asami était dérangée. Lorsqu’elle trouve une photo de la défunte épouse d’Aoyama, elle perd complètement la tête. Elle verse un sédatif dans le verre d’Aoyama et se cache. Aoyama revient chez-lui, boit le contenu du verre et s’évanouit. Quand il se réveille, il se rend compte qu’une drogue neutralisant les muscles lui a été injectée, car il ne peut bouger.

La tension générée par cette scène est incroyable. Asami enfonce des aiguilles profondément dans le corps d’Aoyama qui souffre horriblement. Pendant qu’elle le torture, Asami lui dit qu’il ne sera jamais complément à elle et qu’elle a l’intention de tuer son fils. La partie la plus dégoûtante de la scène est lorsqu’elle lui coupe le pied avec un fil tranchant utilisé habituellement pour couper la viande et les os.

No 1 : Lionel déchiquette des zombies dans Braindead

Braindead

Synopsis
Lionel a une vie normale jusqu’à ce que sa mère se fasse mordre par un singe-rat infecté. Après avoir été malade, elle meurt. Enfin, c’est ce que l’on croit jusqu’à qu’elle revienne à la vie en tant que zombie. Elle se met alors à tuer des chiens, des infirmières, ses amis et les voisins, répandant l’infection à tout son entourage. Lionel est le seul à pouvoir arrêter sa mère et les autres zombies.

La scène
Cette scène est un vrai bain de sang! Lionel entre dans une maison pleine de zombies avec une tondeuse à gazon fixée à son cou et annonce nonchalamment : « Parties over ! ». Il s’ensuit un démembrement des plus sanglants durant lequel bras, doigts, oreilles, nez et têtes virevoltent. Plus de 300 litres de sang ont été nécessaires pour cette scène.

Cet article est une traduction et une adaptation de The Top 5 Goriest Movie Moments
Quelques informations sont tirées de Wikipédia

4 commentaires pour Top 5 des scènes les plus sanglantes des films d’horreur

  1. Helin dit :

    Ah c’est vrai que celle de Braindead mérite le top one, bon d’un coté je n’ai pas vu les autres films.
    Ah j’adore Braindead.

  2. Sapey dit :

    Que des films mythique. Y a juste Audition que je n’ai pas encore vue.
    Mais je pense qu’on pourrait faire facilement un top50…

  3. J’ai un peu le même classement que toi. La position n°1 n’est pas usurpée.

  4. Ouloho dit :

    Juste pour mentionner la scène finale de Silent Hill qui me parait aussi d’anthologie avec un viol au barbelé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :